image en tete


... chargement d'un diaporama en cours ...


*** Dernier arrivage samedi 24 janvier 2016 *** *** Le prochain dépôt chez Emmaus Thionville: samedi 30 janvier 2016 ***

dimanche 8 septembre 2013

SOLIDARITÉ AU GALAXIE D’AMNÉVILLE

Publiée le 07/09/2013 Source RL : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/09/07/les-compagnons-se-mobilisent-pour-une-vente-d-exception

SOLIDARITÉ AU GALAXIE D’AMNÉVILLE DIMANCHE 15 SEPTEMBRE : Les Compagnons se mobilisent pour une vente d’exception.

Il y aura de tout, des bibelots du quotidien aux menus objets, des meubles aux vêtements. Photo Pierre HECKLER

Il y aura de tout, des bibelots du quotidien aux menus objets, des meubles aux vêtements. Photo Pierre HECKLER

« Tout ce qui sera mis en vente est en état de marche et aura été vérifié par nos soins » assure Jean-Marie Kiffer, coordonnateur de la grande vente des communautés Emmaüs qui se tiendra le dimanche 15 septembre au Galaxie d’Amnéville.

Chaque communauté, point relais ou association partenaire, apportera sur place les différents objets proposés à la vente. « Les visiteurs pourront trouver des meubles, de la vaisselle, des cartes postales, des pièces de monnaie, des tableaux, des disques ou des vêtements » poursuit ce bénévole, engagé depuis plusieurs années dans l’association créée par l’Abbé Pierre.

« Notre réseau organise une telle manifestation tous les deux ans » précise Roger Maire, le président la communauté d’Emmaüs de Peltre. « Il s’agit là de la cinquième édition de nos ventes régionales, mais elle constitue une première pour nous en tant qu’organisateur. À ce titre, je voudrais remercier le Galaxie d’Amnéville et la commune qui nous mettent à disposition le bâtiment. »

Les 2 500 m² de la salle, normalement dédiée au spectacle, recevront des Compagnons venus de tout le Grand Est mais aussi de Roumanie ou de Pologne. « Les communautés françaises participantes viennent des quatre départements lorrains, d’Alsace, de l’Aube et de la Marne. »

Deuxième main

« Les bénéfices de la vente seront consacrés aux actions d’Emmaüs International et d’Emmaüs Europe » explique encore Jean-Marie Kiffer. Soit un projet d’agrandissement de la communauté Emmaüs de Cracovie, des actions en faveur des migrants ou encore la gestion de l’eau à Nokoué au Bénin.

« Les visiteurs pourront aussi assister à des animations, comme par exemple un défilé de mode ou les mannequins porteront uniquement des vêtements de deuxième main. Une quarantaine de nos Compagnons préparent activement ce rendez-vous. » Des animations théâtrales ainsi qu’un spectacle d’humoriste sont également au programme.

De 9h à 18h

le 15 septembre

au Galaxie d’Amnéville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire