image en tete


... chargement d'un diaporama en cours ...


*** Dernier arrivage samedi 24 janvier 2016 *** *** Le prochain dépôt chez Emmaus Thionville: samedi 30 janvier 2016 ***

lundi 22 avril 2013

Emmaüs chante sa première année thionvilloise

Avril 2012, avril 2013.

Roger Maire, le président, de la communauté d’Emmaüs Peltre-Thionville rappelle que les retrouvailles à l’église Saint-Pierre, d’hier, correspondent à un anniversaire. Un an que le Bric-à-brac a ouvert, allée du château de Gassion. Il fallait fêter l’événement. En chansons, s’il vous plaît. Ni une ni deux, et l’équipe thionvilloise composée de quinze bénévoles a retroussé les manches comme elle sait le faire pour tout organiser. « Une chorale cherchait à faire des concerts, nous voulions créer un événement. Nous nous sommes rencontrés », rappelle Jean-Luc Mischler, le responsable thionvillois d’Emmaüs.

Mais hier, les responsables pouvaient avoir le cœur gros. Les chaises de l’église Saint-Pierre n’ont pas vraiment trouvé amateurs de chants chorales. Dommage, car la chorale Mélodie de Réchicourt-le-Château, composée de quarante-cinq choristes avait concocté un programme de choix. Elle offrait un bouquet de chansons françaises qui conjuguaient amitié, amour et humour. Elle ouvrait sur un Canon de la Paix pour conclure par un hommage à Ferrat en reprenant ses plus grands succès. Certes, les Emmaüs ne profiteront pas vraiment des recettes de la journée. Toutefois, Jean-Luc Mischler n’était pas trop inquiet. « Au bout d’un an, on peut s’aperce voir que ça fonctionne bien. Nos résultats vont au-delà des prévisions de rentabilité ».

Jusqu’à présent le Bric-à-brac Emmaüs de Thionville est entièrement dépendant de Peltre. En effet, il livre la marchandise : bibelots, vêtements, vaisselle, meubles. « Nous ouvrons également à partir du 24 avril un salon de la puériculture pendant trois semaines », annonce le responsable Thionvillois. Roger Maire sourit. « On se développe , renchérit-il. On enregistre une constante progression des ventes. C’est bien, car il n’était pas évident d’ouvrir à Thionville. Nous n’avions aucune idée du potentiel des personnes intéressées par le Bric-à-brac ». Un bilan qui rassure.

Article publié sur le Républicain Lorrain du 22 avril 2013Anne RIMLINGER-PIGNON

*************************************

Nous remercions l'association "Chorale Mélodie" pour sa participation et son excellente prestation.

Association "Chorale Mélodie"25 grand rue57810 Réchicourt le ChâteauTel: 03.87.24.60.87Email: meli.melo57@orange.fr
Chef de choeur: M.KELNER RobertEmail: robert.kelner@orange.fr